L'Alliance des Dragons

Forum en création
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Contexte] Les Métiers Viking

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Narrateur
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 02/03/2014

Feuille de personnage
Tribu: Les Narrateurs
Inventaire:

MessageSujet: [Contexte] Les Métiers Viking   Mer 26 Nov - 13:37

Introduction

Dragons et vikings peuvent tout deux progresser selon un système de niveau. Autant pour les dragons, leur espèce déterminera en grande partie la façon dont ils évolueront, mais pour les vikings, ce sera entièrement à vous de choisir.
Si vous jouez un viking en tant que personnage il pourra progresser de 10 niveaux, et seulement de 5 s'il s'agit d'un allié. Un allié, qu'il soit dragon ou viking, sera toujours de la moitié du niveau de votre personnage.
Chaque mois, à chaque changement de saison, les Narrateurs augmenteront le niveau des joueurs ayant été suffisamment actifs. Vous pourrez alors choisir d'augmenter un métier, et il sera peut être nécessaire de faire un RP ''d'apprentissage'', durant lequel votre personnage acquerra ses nouvelles connaissances. Ce sera alors indiquer ci-dessous.
Un métier évolue sur 5 niveaux. Il n'y a pas de limite quand au nombre de métier que vous pouvez apprendre, mais nous vous conseillons d'éviter de vous disperser. Il sera par ailleurs pas possible de changer plus tard, à moins d'une justification solide.
Les apprenti doivent passer un RP de validation avec un professionnel au moins niveau 2 afin de devenir professionnel niveau 1.


Les Métiers :

Guerrier
Note: N'importe qui peut avoir un casque, un bouclier ou des brassards, ça peut toujours servir. Il est aussi possible de manipuler des armes si vous en avez une sous la main, cependant ce sera sans réel expérience, vous pourriez vous blesser, ou pire blesser un allié.
Apprenti : Vous êtes l'élève d'un combattant au moins niveau deux. Vous savez vous battre, mais l'on ne vous laisse pas trop manier les vraies armes. Vous vous contenté donc de bâtons ou autres substitues.
Niv1-Arme 1 : Vous pouvez choisir un premier type d'arme entre épée, hache, marteau, arc, arbalète...
Niv2-Bouclier : Votre personnage sait maintenant manier un bouclier avec adresse. Il ne se contentera pas de se cacher derrière, mais l'utilisera réellement en combat.
Niv3-Technique 1 : Vous pouvez créer votre propre technique. Un jeu de jambe, une feinte, bref, un petit quelque chose qui rendra le style de combat de votre perso plus fort.
Niv4-Arme 2 : Vous pouvez choisir une seconde arme que saura manier votre personnage.
Niv5-Technique 2 : Votre deuxième bote secrète.


Forgeron
Apprenti : Vous êtes l'élève d'un forgeron au moins de niveau 2. Vous savez fabriquer des objets comme des dagues, des selles classiques ou des chaises.
Niv1-Armes 1 main : Vous maîtriser la fabrication des armes à 1 mains.
Niv2-Bouclier/Casque : Vous savez fabriquer des protections assez solides et fiables.
Niv3-Selle de dragons : Il n'est pas évident de savoir adapter une selle autant au cavalier qu'à la monture, mais vous vous savez le faire.
Niv4-Armes 2 mains : Vous passez à la taille supérieur.
Niv5-Fer de gronk : Ce métal rare ne peut être travailler que par les professionnels, ça tombe bien, vous en êtes un.


Agriculteur
Note : Votre travail se fait tout au long d'une année en jeu. Agrandir un champs ne coûte que la différence de prix entre les deux tailles.
Apprenti : Vous travailler pour un agriculteur sur ses propres terres.
Niv1-Champ 1, Céréales et fèves: Vous pouvez enfin posséder votre propre champ. Vous y cultiver blé, maïs, avoine,...
Niv2-Champ 1 x2 : Vous pouvez acheter un deuxième champ, et ainsi cultiver deux sorte de plantes simultanément.
Niv3-Champ 2, Légumes/ Fruits : Vous pouvez agrandir vos champs. (ils ne doivent rien avoir de planter pour pouvoir être agrandi, et être créé depuis au moins 1 an en jeu) De plus, vous pouvez maintenant cultiver des choux, tomates, et autres fruits et légumes.
Niv4-Champ 2 x3 : Vous pouvez posséder jusqu'à trois champs.
Niv5-Champ 3, Herbes Aromatiques : Vous pouvez à présent cultiver sur des champs encore plus grands. De plus, vous savez faire pousser les herbes et autres plantes spécifiques, souvent recherchées par les guérisseurs ou alchimistes.

Productivité:
Spoiler:
 


Éleveur
Note: Agrandir un Enclos ne coûte que la différence de prix entre les enclos des deux tailles différentes.
Apprenti : Vous travailler pour un éleveur sur ses propres terres.
Niv1-Enclos 1, Moutons : Vous pouvez posséder votre premier enclos, et des moutons. Ils produisent du lait, de la laine et de la viande.
Niv2-Enclos 1 x2 : Vous pouvez posséder deux enclos.
Niv3-Enclos 2, Poules : Vous pouvez agrandir vos enclos, et posséder des poules. Elles produisent des œufs et de la viande.
Niv4-Enclos 2 x3 : Troisième enclos disponible.
Niv5-Enclos 3 , Yak : Vous pouvez agrandir vos enclos et posséder des Yak. Ils produisent du lait, de la laine et de la viande

Productivité :
Spoiler:
 


Pêcheur
Note : N'importe qui peut pêcher à la canne à pêche depuis le bord d'un lac ou d'une rivière, ou depuis une plage. Cependant, il ne pourra attraper que des petits poissons, tels que la perche ou le hareng, ou parfois des anguilles. Un lancé de dé fait par un Narrateur déterminera les sortes de poissons attrapés.
Apprenti : Vous pouvez accompagner un pêcheur niveau deux pour aller à la pêche.
Niv1-Eau douce : Vous pouvez pêcher dans les lac et les rivière sur un canot et avec un filet.
Niv2-Eau Salée : Vous pouvez pêcher en mer depuis un bateau de pêche.
Niv3-Truite Brune : Vous savez maintenant comment et où attraper ce poisson
Niv4-Flétan : Vous savez maintenant comment et où attraper ce poisson.
Niv5-Saumon : Vous savez maintenant comment et où attraper ce poisson.


Guérisseur
Apprenti : Vous aidez un guérisseur à soigner ses patients. Vous tenez la bassine, faites les allez-retour pour chercher le matériel, etc...
Niv1-Bandages superficiels : Égratignures, plaies légères, etc... Vous soignez à merveille les petits bobos.
Niv2-Soin des maladies bénignes : Vous commencer à retenir les quelques petites maladies dont les remèdes ne sont pas trop compliqués.
Niv3-Onguents et bandage de blessures graves : Vous savez placer une atèle, soigner les brûlures superficielles, ou encore nettoyer les plaies un peu profondes.
Niv4-Soin des maladies et graves : Vous connaissez la plupart des maladies et la façon de les soigner. Mais pour le faire il vous faut les ingrédients sous la main.
Niv5-Chirurgie lourde : Vous savez stabiliser un état grave et refermer une plaie.


Chaman
Apprenti : Vous êtes l'élève d'un chaman plus expérimenté. Vous êtes particulièrement sensible à ce qui vous entoure, toujours à l'écoute et attentif. Vous savez que ce monde cache des choses, mais vous avez du mal à préciser et comprendre vos impressions et ressentis. Il vous arrive de faire des rêves prémonitoire, mais dont le contenu est rarement important.
Niv1-Communication avec la Faune : Vous parvenez à comprendre les animaux, les insectes, etc... Cela ne se traduit pas par une communication orale ou avec des mots, mais plus par des sentiments et des impressions.
Niv2-Communication avec la Nature : Vous pouvez obtenir des informations à travers les plantes, une rivière, la terre... C'est ce qui par exemple vous permet de savoir le temps qui va faire, ou prédire un tremblement de terre.
Niv3-Communication avec les Esprit simple : Vous avez acquis la capacité de ressentir/voir et comprendre les esprits de créature simple, tel les âmes d'animaux morts.
Niv4-Communication avec les Esprit complexe : Maintenant vous pouvez communiquer avec les esprit d'être doué d'intelligence humaine.
Niv5-Communication avec les Esprit noble : Esprits protecteurs, divinités,etc... Vous ne les voyez pas, ou bien sous une forme qu'ils veulent bien vous laisser apercevoir, mais vous pouvez, au prix de concentration et dévotion, leur demander conseils et aide.


Sorcier
Apprenti : Vous sentez en vous un pouvoir qui sommeil. Vous ignorez bien évidemment tout du pourquoi et du comment, mais il vous arrive de faire des choses bizarre sans le contrôler.
Niv1-Illusion : Par le biais de jeux de lumière ou autres effets (en faisant bouger un feu avec du vent par exemple ou virevolter du sable), vous parvenez à faire apparaître des images selon votre imagination. Certains sorciers-chaman ce servent de ce pouvoir pour communiquer aux autres ce que les esprits leurs disent.
Niv2-Manipulation : Vous avez appris à maîtriser et extérioriser votre puissance. Cela vous permet de déplacer des objets par la simple volonté, mais cela vous demande généralement de la concentration.
Niv3-Création : A partir de matériaux alentour, vous parvenez à créer un forme tangible, que ce soit pour faire apparaître un mur de terre ou créer une épée en pierre par exemple. Cela demande cependant de l'énergie et de la concentration.
Niv4-Psychisme : Vous parvenez à effleurer les mystères de la pensée. Vous immiscer dans celle des autres ou communiquer la votre à une tiers personnes sans parler est devenu possible pour vous.
Niv5-Invocation : Vous vous êtes lié d'une manière ou d'une autre avec quelqu'un ou une créature (pacte, forte amitié, etc...), et de ce fait vous avez acquis la possibilité de l'appeler à vos côtés. Cela requière l'accord de l'autre, et celui-ci sera déboussolé une fois arrivé. De plus, une fois l'invocation faite, vous aurez besoin de vous reposer quelques minutes. Chaque invocation nécessite d'avoir un RP ''d'engagement''.


Dresseur de dragons
Note : Les dragons ''joueurs'' concernent les dragons joués par quelqu'un. Les dragons ''alliés'' concernent les dragons alliés à un joueur, ou tout simplement non joueurs (qui interviennent par les Narrateur ou vous-même). Évidemment, dans le RP il faudra éviter de faire dire à votre personnage une phrase du genre, ''Ce dragon est niveau 5, je ne suis que niveau 3, je ne pourrai pas l'approcher !'', mais plutôt quelque chose comme ''Ce dragon est trop puissant et a l'air en colère, je ne penses pas arriver à faire quoi que ce soit, je ne pourrai pas l'approcher !''
Apprenti : Vous accompagnez un dresseur de dragons régulièrement ou suivez les cours de l'académie de dragons. Vous êtes très à l'aise avec les dragons apprivoisés de niveau 1.
Niv1-Dragons niv1/ 1-2 : Vous avez les connaissances et le charisme nécessaire pour dresser et interagir avec les dragons dressés ou sauvages de niveau 1 (alliés) ou niveau 1 et 2 (joueurs).
Niv2-Dragon niv2/ 3-4 : Vos connaissance vous permettes dresser et d'interagir avec les dragons apprivoisés ou sauvages de niveau 2 (alliés) ou niveau 2 et 3 (joueurs).
Niv3-Dragons niv3/ 5-6 : Vous savez approcher et dresser un dragon niveau 3 (alliés) ou niveau 4 et 5 (joueurs).
Niv4-Dragons niv4/ 7-8 : Vous savez approcher et dresser un dragon niveau 4 (alliés) ou niveau 7 et 8 (joueurs).
Niv5-Dragons niv5/ 9-10 : Vous savez approcher et dresser un dragon niveau 3 (alliés) ou niveau 9 et 10 (joueurs).


Soigneur de dragons
Note : Si vous n'avez pas de niveaux de dresseur de dragons, vous devrez être accompagner par un personnage étant dresseur pour pouvoir soigner des dragons sauvage tant que vous ne serez pas niveau 5. Mieux le dragon est dresser et a un niveau élevé, plus il est facile de le soigner.
Apprenti : Vous aider un soigneur de dragons dans sa tâche.
Niv1-Dragons niv5/ 8-9-10 : Vous pouvez soigner les dragons de niveau 5 (alliés) ou niveaux 8, 9 et 10 (joueurs).
Niv2-Dragons niv4/ 6-7 : Vous pouvez soigner les dragons de niveau 4 (alliés) ou niveaux 6 et 7 (joueurs).
Niv3-Dragons niv3/ 4-5 : Vous pouvez soigner les dragons de niveau 3 (alliés) ou niveaux
4 et 5 (joueurs).
Niv4-Dragons niv1-2/ 1-2-3 : Vous savez soigner n'importe quel dragon apprivoisé.
Niv5-Dragons sauvages :[/i] Vous connaissez maintenant suffisamment bien les petits truc pour approcher un dragon sauvage blessé et vous débrouiller seul.


Les Salaires

A chaque changement de trimestre, vous recevrez un salaire en fonction de votre niveau de métier. Ce salaire se cumule entre deux métiers. Pour certains métiers, il sera spécifier une certaine productivité. Faites-y attention.
Niv1- 100 Or / Trimestre "InGame"
Niv2- 200 Or / Trimestre "InGame"
Niv3- 400 Or / Trimestre "InGame"
Niv4- 600 Or / Trimestre "InGame"
Niv5- 900 Or / Trimestre "InGame"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lalliance-des-dragon.1fr1.net
 
[Contexte] Les Métiers Viking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Camp VIKING à Soubise les 11 et 12 aout
» Du matos varègue-viking en plus !
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance des Dragons :: 
Hall de Jarlar
 :: Discours d'arrivée
-
Sauter vers: